Baronnie de Donges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ad Rivum Ligeris Labore Nobile Potens Semper Eris. Sur les bords de la Loire, par le travail qui t'anoblit, tu seras toujours forte...Domaine de Liz de Dénéré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:04

Donges ... elle y etait enfin ....
Depuis que Aanor lui avait offert la possibilité d'occuper ces lieux .... ceux la meme où sont pere avait vécu... la jeune femme reculait l'instant. Pourquoi ?
Peur des fantomes d'un passé qu'elle n'avait pas connu peut etre .. Son père ..
Elle est là devant la grande grille qui mene au domaine ... il semble rouillé mais elle prend son courage a deux mains ...
Elle pousse la lourde porte qui grince en bougeant mais qui fonctionne. Liz penetre alors "chez elle" . Quelle sensation etrange de se dire que ce lieu est sa nouvelle demeure . Cela est si different de son moulin à St Pol mais si proche à l'inverse des Rosiers .. une legere brise automnale vient lui soulever les cheveux qu'elle a du mal a garder en place. Mais au fond peut importe , ici pas de protocole à suivre elle peut etre elle meme.

Elle marche sur l'allee large et cailllouteuse qui mene à la demeure de celui qui doit etre le gardien? Qui est - t- il ?
Comment va -til reagir à la venue soudaine de la maitresse des lieux qu'il ne connait pas ?
La jeune femme fremis legerement et se dit qu'elle aurait du demander a Az de l'accompagner mais pour cette premier visite , elle avait préféré venir seule... et à présent ses pensées etaient dirigées vers le blond qui occupait son coeur . Cela lui donne de l'energie et elle use du lourd heurtoir qui orne la porte.
Du bruit semble venir de l'intérieur indiquant à la jeune femme qu'il y a quelqu'un. ..et lorque la porte s'ouvre, la blonde jeune femme est surprise de découvrir une dame aux cehveux argenté et au regard bleuté d'ou transparaissent intelligence et bonté.
Les trait de celle ci lui rappelle sa nourrice en normandie et sa gorge se noue alors.
Se reprendre et s'annoncer ...


- Demat Dame ... je suis Liz de Dénéré ... la fille de Gawam de Dénéré et nouvelle baronne de Donges par la volonté de la Vicomtesse de Malville ... Aanor ... puis je entrer ?

Elle se présente en "maitresse" de maison et s'excuse presque en demandant à entrer ....
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:14

- Ceci est un domaine privé. Propriété de feu Gawam de Dénéré. En quoi puis-je vous aider ?

Il était dans le jardin, dans le dos de Liz, les deux chiens de garde arrivant près de lui en courant. Il regardait la femme de haut en bas, se demandant qui pouvait bien venir dans cette propriété qui avait été si longtemps abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:22

Une voix peu engageante se fait entendre alors que la Dame qui lui ouvrait se retrouvait bouche bée ..
La jeune Baronne se retourne alors pour se trouver face a face avec un homme dont elle ne saurait donner l'age qui la toise de haut en bas comme si elle était une va nu pied ...
Pas de doute cet homme transpirait ..... l'autorité et la rigidité ... qui pouvait il être ?
Sans se démonter, Liz fait de même et le regarde les yeux dans les yeux, ses émeraudes ne désarmant pas..


- Messire ... je suis Liz de Dénéré ... oui vous avez bien entendu ... de Dénéré et Gawam était mon père. Je suis également la Duchesse de Bretagne et accessoirement ... la nouvelle Baronne des lieux ... ça vous ira ?

Les deux chiens semblaient la regarder prés à bondir mais contre toute attente, ils vinrent se coucher à ses pieds ... La blonde s’accroupit pour les caresser tout en continuant de regarde le Messire
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:59

Dénéré-Malines, si vous permettez, il tenait beaucoup à être distingué des autres Dénéré.

Il s'incline raidement.


Puisque je n'ai point le choix... Je regrette seulement que l'on ne m'ait pas prévenu de votre arrivée, j'aurais veillé à ce que le manoir soit nettoyé de fond en comble pour votre arrivée, damoiselle.

Il s'avance pour entrer avant elle et lui indiquer le chemin, ayant indiqué d'un regard à la cuisinière de repartir à son office.

Je vais néanmoins vous faire visiter les lieux en vous demandant indulgence pour l'état négligé que j'aurais pu laisser survenir par négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:17

L'homme la toise et la reprends  mais elle ne sait toujours pas qui il est !.. Il rabroue  la pauvre femme qui elle semblait si avenante et entre sans attendre ...
Liz sent que le premier contact ne va pas être simple ..

-Excusez moi... certes oui Dénéré Malines je suis de naissance mais Dénéré par mariage en ce qui me concerne... Quand on veut être précis sur la présentation on commence par l'être soit même ... vous êtes ???

Point sur les hanches la blonde n'avance pas d'un pas montrant ainsi son caractère affirmé. .. elle s'adresse alors à  la cuisinière d'une voix douce..

- Je suis désolée d'arriver sans prévenir j'espère que ma présence ne vous gênera pas.

Elle ignore volontairement l'homme quelques minutes  avant de revenir à lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:33

Dénéré par le mariage ? Les Dénéré épousent des Dénéré-Malines ? C'est nouveau ça...

Il la laisse parler avec la cuisinière, attendant patiemment qu'elle ait fini de s'occuper de la partie domestique.

Elle a l'habitude de préparer des repas, une seule personne ne va pas changer grand chose aux quantités. A moins que messire votre époux ne vous rejoigne dans l'après-midi ?

Il s'incline.

J'ai en effet oublié de me présenter, je manque à tous mes devoirs. Je vous prie de m'en excuser. Je suis Jonathan Higgins, intendant du domaine. Je le gérais déjà à l'époque de feu votre père. Je pourrais vous montrer les livres de comptes si vous le souhaitez, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:03

La jeune femme ne préfère pas relever le sous entendu en rapport avec killi que cet homme ne connaît pas où peu et elle préfère se taire. . Après tout l'intendant n'a pas à connaître les détails de son mariage et encore moins de sa séparation.
Elle sourit à la cuisinière et la remercie par avance du repas qu'elle lui preparera et lui signifie qu'elle sera seule ce jour.

Liz reporte son attention sur Higgins qui au final semble être quelqu'un de fiable et esquisse un sourire

- Higgins .. je suis ravie de faire la connaissance de l'intendant de feu mon père et oui je souhaiterai voir le domaine... pour les comptes on verra plus tard vous voulez ?..

Elle lui indique du bras qu'elle est disposée à le suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:37

Il l'emmena donc au boudoir pour commencer la visite.

C'est par ici, dame de Dénéré, je vous en prie.

Et de la suivre après avoir intimé à ses chiens de rester dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne   Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte des lieux par la Nouvelle Baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Découverte d'un domaine par les jardins
» Une vie nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Donges :: Maison du Gardien :: Accueil des Visiteurs-
Sauter vers: