Baronnie de Donges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ad Rivum Ligeris Labore Nobile Potens Semper Eris. Sur les bords de la Loire, par le travail qui t'anoblit, tu seras toujours forte...Domaine de Liz de Dénéré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+4
Peter_Kerdren
Ankou
Ananxis
elmie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:04

Bonsoir ou Bonjour à tous ...
Bienvenue à Donges pour ceux qui franchissent cette porte pour la première fois et heureuse de retrouver les autres.
Je propose que chacun commence par se présenter aux autres et expose ses envies se connaissances ses expériences ses attentes ...enfin tout ce qui permettra de composer la meilleur équipe possible
Rêvons pas il y aura sûrement des déçus mais on tentera de faire un maximum pour que chacun puisse s'épanouir et servir la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:51

Bien l'demat!

On m'appelle Lab, je suis l'actuel maire de Rieux.

Voici les quelques axes qui seraient, à mon avis, bon de développer:

- Création d'un pôle animation
- Mise en valeur des institutions. Par exemple le pôle justice & lois, ça fait un mois et demi que j'ai posé une colle au conseil ducal, pas eu de réponses claire. D'un autre côtés, il y a des nouveaux dans chaque villes, donc nous pourrions imaginer et surtout appliquer un système de formation.
Autre exemple, l'amirauté. Le commun des mortels n'a aucune idée de ce qui s'y passe, ce serait donc bien de présenter leurs activités, de donner envie aux gens de monter sur les bateaux.
- Mise en place de missions, principalement militaires et commerciales, pour occuper nos soldats, marins et pourquoi pas juristes. S'agit pas de déclarer une guerre, qui est pas du ressort du conseil ducal, mais de trouver de bons prétextes pour les envoyer en vadrouilles, pourquoi pas en accompagnements de missions commerciales?

Sinon d'un point de vue personnel, il y a le secteur de l'amirauté que je ne connais pas du tout, et les mines qui ne m'attirent guère, comment déguster un bon chouchen 100 pieds sous terre? Pour le reste il y a moyen. Ma préférence va quand même à un poste de contact. Mais bon, ce qui m'importe vraiment c'est de ne pas se contenter de gérer les affaires courantes, mais d'amener réellement du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:29

Demat à tous,

Je me nomme Dôn ap Maëlweg de Kerdraon.
Actuellement, je travaille uniquement au collège d'armes, en qualité de poursuivante, avec l'espoir d'apporter du renouveau au sein de cette institution, avec l'aide des hérauts et autres poursuivants.
Je vous invite à venir voir les galeries de portraits si ce n'est pas fait !

Oui oui, elle est un peu obnubilée en ce moment.


Je relève l'intervention de Labienus, s'il ne m'en veut pas, sur la création d'un pôle animation. C'est clairement nécéssaire.
J'avais - lors de mon mandat de duchesse - contacté Eliosh qui a de très bonnes idées en cette matière afin de lui proposer une aide financière, s'il voulait récompenser les participants aux animations.
Ce serait une bonne idée, peut être, d'avoir une personne qui en permanence s'occupe de ce genre d'activité. Un animateur en somme.
Sinon, il est toujours possible de contacter également le gardien des Aedes je suppose, qui est en charge de la culture bretonne, et qui a, je le sais, dans ses locaux et cela grace à Maewenn de Guérande, les minutes de toutes les animations en rapport avec la culture bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Kerdren

Peter_Kerdren


Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:21

Demat d'an holl,

Bon, on voit les mêmes têtes partout faut croire ! Bon, je plaisante ...
Peter de Kerdren, encyclopédiste et directeur administratif de la banque bretonne. ça fait sérieux et gratteur de papier, hein ?

Sinon, je suis venu à la demande de Liz pour rendre service car il faut croire que pas grand monde ne souhaitait s'y coller après le fils Kerdraon.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:12

Bienvenue à Vous en tout cas et merci d'avoir répondu présent à mon appel.

Je ne fais pas exception je me présente aussi.
Liz de Dénéré, plusieurs fois élues au Conseil Ducal en tant que CaM, Bailli, CaC, Porte Parole et Duchesse. J'ai également été maire de St Pol, tavernière municipale Tribun ... actuelle chef de port, et Maréchal.
Bref ... bien que bretonne depuis seulement 3 ans, j'ai pas chômer je dirai..
Mais c'est aussi parce que j'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes à mon arrivée qui m'ont fait confiance et mon fait aimer mon pays.
Mes aspirations vont à l’économie mais je suis aussi très intéressée par l'amirauté et la prévôté.

Comme le dit Peter .... cela ne s'est pas bousculé au portillon et c'est ce qui m'a décidé à présenter une liste.
Je vais être honnête.... à la base je pensais prendre des vacances mais je n'arrivais pas à me faire à l’idée de laisser les "choses" en l’état.
Ensuite lorsque vous savez qu'en cas de défaut de liste c'est le CD actuel qui poursuit ..... je me suis dit, au vu de ce qui se passe là bas .... quitte à y être autant que cela soit avec des personnes "choisies".
Cela peut paraitre abrupte de dire cela ainsi mais je vous assure, et ceux qui savent ce que c'est qu’être au CD breton confirmeront, c'est épuisant de ne passer son temps qu'a contrer les calomnies ou les procès d'intentions.
Donc voila le pourquoi j'ai finalement décidé de présenter une liste.
Pour espérer travailler vraiment pour la Bretagne en équipe mais aussi former des "jeunes"

Ensuite .... cela va peut être vous surprendre mais ... je ne suis pas "accrochée" au poste de Duchesse.
Il fallait que quelqu'un lance une liste pour que cela bouge et je l'ai fait mais ce n'est pas parce que je suis à la tête de cette initiative que quelqu'un d'autre ne peut se proposer.
On pourra tous discuter ici des choix possibles.

A ce sujet ... sachez que pour le moment nous sommes 14 a accepter de relever le défis du futur conseil ducal
Il y a 12 postes In Gratibus

je vous livre les noms des personnes en question

Brest : Aocha
St Pol : Liz - Bahia - Slaine - Edwige - Peter - Azkaban
Treguier : Amaellya - Don
Vannes : Ananxis - Elmie
Rieux : Labienus
Rennes : Beloythes
Rohan : Roxane

J'ai quelques idées à titre personnel à soumettre aussi.
En vrac .... hormis les sujets habituels, j'ai repensé à l’académie navale qui se monte afin de créer des vocations et redonner à la Bretagne une puissance navale réelle, mais aussi une force commerciale.
Pour cela il faut des bateaux mais aussi des capitaines et des équipages.
L'enseignement théorique à l'université est incontournable mais des cours sur la "pratique" et des exercices réels peuvent se révéler plus attractifs à la longue.
Alors je me suis dit .... pourquoi ne pas "étendre" l’idée à d'autres thèmes comme l’économie, la justice, la sécurité, et aussi .... la culture.
On galère à chaque fois pour trouver des personnes motivées pour continuer de travailler pour la Bretagne mais cela vient peut être aussi du fait qu'ils ignorent de quoi "on parle" ?

Concernant les besoins en animations je suis du même avis que Dana et Labienus.
Il faut vraiment se pencher sur la question.

Ensuite une dernière chose .... je pense qu'il pourrait être intéressant que les 2 personnes qui seront élue sans poste In Gratibus, soient des "vieux" .
Je m'explique .... ces personnes pourraient être en charge de former et de faire monter en compétence des "petits nouveaux" en poste et on pourrait même imaginer un roulement pourquoi pas.
De même, pourquoi ne pas intégrer au CD en tant que consultant extérieur les 2 autres personnes volontaires ici qui ne pourront pas être "élus" ?

Voila en vrac quelques idées qui me sont venues...

Je me tais et je vous écoute.

Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Ankou




Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:03

Demat, je suis Bran de Cöetivy dict Ankou actuel Amiral de Bretagne, je suis ici à la demande de Liz , mais comme simple consultant.
Je ne brigue aucun mandat, j'estime que l'Amiral ne doit pas être d'un "camp" ou d'un autre, d'une liste ou d'une autre. Ceci garanti à mes yeux la neutralité nécessaire à sa charge.


Citation :
Autre exemple, l'amirauté. Le commun des mortels n'a aucune idée de ce qui s'y passe, ce serait donc bien de présenter leurs activités, de donner envie aux gens de monter sur les bateaux.
C'est en préparation nous allons ouvrir en gargote un centre de recrutement ou des candidats potentiel pourront avoir toutes les informations sur l'amirauté et ensuite ils pourront s'inscrire et être dirigés dans telle ou telle "spécialité"
C'est un projet que j'ai à l'esprit depuis longtemps mais vue l’état dans lequel nous avons trouvé l'Amirauté nous avons paré au plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:43

Demat à vous tous

Je suis Roxane D'Alleaume de la Rosas .
Je suis, actuellement , la Sénéchal de l'armée ducale , enfin ce qu'il en reste , Commandant de l'Armée Avalon.......

Mon truc c'est l'armée comme beaucoup de personnes présentent le savent
je crois que nous avons dans ce domaine nous creuser la tête pour redorer son" blason"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:57

Ankou a écrit:


C'est en préparation nous allons ouvrir en gargote un centre de recrutement ou des candidats potentiel pourront avoir toutes les informations sur l'amirauté et ensuite ils pourront s'inscrire et être dirigés dans telle ou telle "spécialité"
C'est un projet que j'ai à l'esprit depuis longtemps mais vue l’état dans lequel nous avons trouvé l'Amirauté nous avons paré au plus pressé.

C'est super ça, la marine doit faire rêver, il faut de beaux récits!

Sinon, pour en revenir au conseil ducal, je m'imaginerai bien sans poste In Grabitus et pouvoir me consacrer au développement du pôle animation. En compagnie, bien sûr, de tous ceux qui sont intéressés. Donc des maires, des adjoints aux animations et de tout ceux qui veulent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:31

Petit point d'etape ... attention il faut que tout soit validé à J-10 ..

Citation :

Nom de la liste : Bretagne Nouvelle

Tête de liste : Liz52
Numéro 2 : Bahia7 - Confirmé
Numéro 3 : Ananxis - Confirmé
Numéro 4 : Labienus - Confirmé
Numéro 5 : Roxane2 - Confirmé
Numéro 6 : Elmie - NON CONFIRMÉ
Numéro 7 : Slaine - Confirmé
Numéro 8 : Amaellya - Confirmé
Numéro 9 : Beloythes - Confirmé
Numéro 10 : Peter_kerdren - Confirmé
Numéro 11 : Don. - Confirmé
Numéro 12 : Azkaban - NON CONFIRMÉ

Sinon ... il faut être réaliste. Si tous demandez à être sans postes je vois pas comment on va pouvoir faire quelque chose.

Messire Labienus, j'avoue que je vous verrai bien Porte Parole car il est dans le domaine de la communication mais c'est aussi lui qui est le lien avec les crieurs des villes et les tribuns ... Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:29

Outre les domaines que nous voulons développer, les idées que nous voulons mettre en place... il faut aussi songer à la composition de ce prochain Conseil afin de ne pas perdre de temps une fois élus.
J'ai un proposition à vous faire qui n'est evidemment qu'une proposition !!!
je vous explique aussi comment j'en suis arrivée à vous la proposer ...


Citation :
Liz : Duchesse
Bahia : CaC
Ananxis : Bailli
Amaellya : CaM
Don : Juge
Elmie : Proc
Slaine : Prevot
Roxane : Capitaine
Beloythes : Connetable
Labienus : Porte Parole
Peter : Sans Poste
Azkaban : Sans Poste

Amaellya a envie d'apprendre je me dit que CaM entourée de Bahia et Ananxix cela la formera bien
Elmie avec Dana en tandem qui connait bien ces postes bien que Dana me demandait sans poste .. mais juge etant moins contraignant que Proc surtout quand on connait ....
Peter en sans poste comme il demandait pour former Bel en connétable
Labienus a envie de communiquer et de faire vivre les choses ...
Slaine connait en tant que maire depuis longtemps les principes de la sécurité  je me dis que ça pourrait faire un bon prévôt si on l'aide tous et je sais que Slaine est un oiseau de nuit ... ça aide pour garder un œil sur les villes.
Az m'a demandé sans poste mais peut palier a pas mal d’absences le cas échéant...
Roxane je dirai que vu son expérience .... cela s'impose !!!!!

Enfin... je souhaiterai quand meme intégrer Edwige à nos travaux au CD pour la former. Elle donne deja beaucoup de sa personne et de son temps pour la Bretagne et je trouve que cela serait bien;
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:01

C'est peut-être un peu tôt pour la répartition, néanmoins si l'animation m'attire tout particulièrement, porte parole c'est tout le contraire.
Si il faut occuper un poste, en plus de l'animation, je serai, je pense, plus utile à un poste genre bailli.

Mais mon truc c'est vraiment de monter un pôle animation, un vrai de vrai. Parce que il nous faut faire beaucoup plus que de simplement gérer les affaires courantes pour que la Bretagne se mette à re-bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:36

Vous avez une drôle de conception de porte parole . ..
Mais c'est votre droit de le considerer ainsi .
Puisque votre préoccupations se situe uniquement à l'animation ... Pourquoi pas. On peut créer un poste animation sur un des élus sans bureau In Gratibus

Les autres ?
Des avis ?
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:38

Si je peux choisir, je préfère porte parole à juge personnellement.
Pensez vous qu'échanger vous et moi puisse être possible Labienus ? C'est moins chronophage que bailli et cela vous permettrez alors de vous occuper des animations en annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:47

Première bonne nouvelle ...
Notre liste est valide.
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:04

Ca m'irait tout à fait qu'on échange, mais je voudrai pas que vous le proposiez simplement pour satisfaire mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:13

C'est ce que j'appelle de l'intelligence ....
Ça fait plaisir à voir
Si cela vous convient à tout les deux on peut essayer de partir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:05

Citation :
Liz : Duchesse
Bahia : CaC
Ananxis : Bailli

Amaellya : CaM
Don : Porte Parole
Elmie : Proc
Slaine : Prevot
Roxane : Capitaine
Beloythes : Connetable
Labienus : Juge
Peter : Sans Poste
Azkaban : Sans Poste


Dernière édition par Liz le Jeu 5 Mai - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:01

J'aime vous satisfaire Labienus ! Mais rassurez vous, aucun sacrifice de ma part, le poste de porte parole, que j'ai occupé que trop peu lors du mandat de Lemerco, m'a donné l'eau à la bouche, et je ne sais pas, vous avez ce petit quelque chose qui fait que je vous imagine bien avec une toque !

Un sourire à l'homme, puis Liz.

Personnellement, ça me va, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:56

CaM pour un premier poste c'est pas un peu risqué avec les entretiens manuels ?
Cap de Bretagne me conviens .
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:33

A voir ce que Amaellya en pense mais pour te donner mon expérience ... premier cd ... CaM
Avec comme formateur Bahia qui était CaC.
Mais encore une fois c'est une proposition.

Côte programme ... oui parce que ce n'est pas parce que nous somme liste unique qu'il faut nous en dispenser je crois.
Que suggérez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:42

Je peux déjà développer, si vous le voulez, une partie consacrée à l'animation.

Je le ferai ce soir, c'est vrai qu'il faut pas tarder, pour présenter le programme au plus tôt.

Dans le cas où nous serions la seule liste, ce serait bien alors de la faire de manière participative, ouverte à tous, non?
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:13

Si une autre liste désire se déclarer il ne lui reste que 1 jour pour être en conformité avec nos textes concernant les élections mais cela peut encore arriver !!

Sinon oui pourquoi pas faire quelque chose de participatif en gargote.
Après je ne sais pas si on attirera les lectures vu que 2 élections vont se jouer et qu'il n'y a aprioris pas d'enjeu sur les ducales.

Rox ? tu peux nous faire un petit topo de ce que tu penses pour l'armée, la sécurité ?
Les "économistes" aussi ça serait bien que vous échangiez la dessus entre vous pour voir comment vous envisagez les choses

Labienus, on compte sur vous pour l'animation donc ^^

Dana, notre future PP .... tu veux ouvrir le stand ? ou il y a un volontaire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:54

Je peux lancer oui.
Ronde comme je suis, on ne me loupera pas je pense. Si je rajoute un petit "oyez oyez" c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:34

Demat d'an holl

Je me nomme Ananxis de Penhoat, Baron de Stredell et citoyen breton.
J'ai passé pas mal de temps en Bretagne où j'ai été maire de Tréguier durant 9 mandats, Cam par 2 fois et connétable.
Je travaille actuellement à l'amirauté où je suis lieutenant au commerce maritime pour les échanges commerciaux entre notre Duché et les autres provinces du royaume.

Malgré mon parcours breton, vous me connaissez sans doute peu car j'ai à une époque ressenti le besoin d'aller respirer ailleurs, je suis donc parti quelques mois en Languedoc où j'ai aussi exercé des fonctions de cam et de bailli.

Mes aspirations restent donc dans le domaine économique en tant que Cac ou bailli. Je pourrai aussi partager mon expérience de Cam avec la personne qui occupera ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:12

Je me suis permis de poster sur le stand, essayer d'apaiser un peu.

D'ailleurs, pour le programme, on pourrait commencer à trouver des pistes sur comment intégrer tout les ptits jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Donges :: L'aile politique :: Bretagne Nouvelle-
Sauter vers: