Baronnie de Donges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ad Rivum Ligeris Labore Nobile Potens Semper Eris. Sur les bords de la Loire, par le travail qui t'anoblit, tu seras toujours forte...Domaine de Liz de Dénéré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gardes à vous !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Gardes à vous !! Empty
MessageSujet: Gardes à vous !!   Gardes à vous !! Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:32

Citation :
Armée

- Travail sur la réforme de l’armée et créer un lieu afin que Ordre des Trente, Compagnie Noire, ARB, Capitaine, Maréchal, Amiral, Duc et GD puissent se coordonner et former un Etat-Major digne de ce nom.
( Fait pour la réforme)
- Les promesses tenues aux armées devront être respectées( encours de trvail y compris les soldes)

- Le service militaire (à faire)

- Valorisation de l’école militaire
(à faire)
- Le recrutement(en cours)

- Création d’un marché d’arme : Nous étudierons la possibilité de passer un contrat avec des forgerons pour forger armes et boucliers à des prix réduits. afin d'équiper tous nos soldats, mais aussi de veiller à une constitution des stocks afin d'équiper des volontaires en cas de besoin urgentissime. ( à faire)

- Création d’une caisse de dépôt : En temps de guerre, le Duché se doit de payer ses soldats. Cela se prépare un minimum. L’idée étant de thésauriser une somme minimale qui servira à payer les armées ou leurs approvisionnements en cas de guerre.
(en cours )
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Caled

Caled


Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2015

Gardes à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Gardes à vous !!   Gardes à vous !! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:24

Il y à de la com' à faire la dessus en fait Very Happy valorisation, mise en place du service militaire, marché d'arme Very Happy

Je suis sur que les 3/4 des conseillers n'ont jamais fait de service militaire, y'a une occasion à saisir la dessous ! Ca valoriserait sans doute l'ecole militaire et donnerait peut-etre envie, ou du moins ferai connaitre la possibilité d'un service militaire de voir tout ses corps luisant de sueur à l'entrainement.

On la trouve ou la réforme sinon ? Que je me la fasse lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiernvaël




Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Gardes à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Gardes à vous !!   Gardes à vous !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:27

Oui. Je pense qu'il faudrait faire un bilan de la réforme mise en place par le capitaine. C'est-à-dire ce qui a été concrètement fait outre le lieu créé.
Ensuite j'imagine qu'une bonne idée serait de sonder les villes frontalières pour savoir si elles ont des hommes capables de se battre.
Mais ceci ne pourra être fait qu'après une participation à l'école militaire (afin de la montrer car j'avoue que je n'en avais pas encore trop entendu parler).
Demande à ta liste s'ils sont d'accord pour faire un service militaire en cas d'élection afin de montrer l'exemple.
Il faut aussi arguer sur le fait que la guerre pourrait venir à nos portes en fonction de qui sort aux élections royales françaises après les exactions commises en Normandie.
Tout bon breton se doit de défendre ses terres et sa culture.
Un truc un peu patriotique quoi. Et de belles idées qui feront penser que tu y as quand même réfléchis et que tu n'es pas une démagogue.

Concernant le marché d'armes je pense qu'il faut se fixer un objectif et essayer de l'atteindre. Il suffit de demander aux forgerons et certains se feront un plaisir j'imagine. Ou le feront par patriotisme.
Épées et boucliers donc.
Par ailleurs, le service militaire pourrait être rapproché de la citoyenneté. Une sorte de service obligatoire pour devenir citoyen (d'un certain nombre de mois pour palier aux questions des sages, puis d'un certain nombre de mois par an pour rester fidèle à son pays). Bien entendu certaines dérogations pourraient voir le jour en fonction des cas. Je pense qu'il faut creuser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes à vous !! Empty
MessageSujet: Re: Gardes à vous !!   Gardes à vous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes à vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Donges :: L'aile politique :: Armee-
Sauter vers: