Baronnie de Donges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ad Rivum Ligeris Labore Nobile Potens Semper Eris. Sur les bords de la Loire, par le travail qui t'anoblit, tu seras toujours forte...Domaine de Liz de Dénéré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Ananxis et Elmie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananxis

Ananxis


Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2016

Arrivée de Ananxis et Elmie Empty
MessageSujet: Arrivée de Ananxis et Elmie   Arrivée de Ananxis et Elmie Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:26

Depuis son retour en Bretagne, cela allait vite pour lui et il s'en félicitait. Il avait retrouvé goût à ce qu'il faisait et oeuvrait à nouveau pour son Duché. Maréchal et Conseiller Municipal de Vannes, l'ancienne duchesse Liz lui avait proposé de faire partie d'une équipe pour les prochaines ducales de mars 1464. Elle lui avait donc proposé de se rendre en son domaine pour discuter de ses futures élections. Le Baron se présenta au majordome aux portes du Domaine accompagné de son épouse Elmie.

Demat, je suis Ananxis de Penhoat et je suis avec mon épouse.
Nous sommes attendus par la maîtresse des lieux, la Baronne Liz de Dénéré, pouvez-vous la prévenir de notre arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
elmie

elmie


Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016

Arrivée de Ananxis et Elmie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ananxis et Elmie   Arrivée de Ananxis et Elmie Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:58

main dans la main , dans la vie comme dans cette nouvelle installation en Bretagne .
Que n'avait elle pas entendu sur cette province ? dés qu'il en parlait la nostalgie noyait ses yeux et c'est ainsi qu'un jour ils avaient pris la route , retour pour lui , nouveau départ pour elle .
et bien évidemment ils se présentaient ensemble au château .


Demat , c'est donc moi , Elmie , l'épouse de Ananxis , pouvons nous entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Arrivée de Ananxis et Elmie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ananxis et Elmie   Arrivée de Ananxis et Elmie Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:10

On l'avait avertie que des visiteurs demandaient à la voir et en l’absence d'Higgins qu'elle avait mis en congé pour qu'il se détende, elle avait demandé Fulbert de prendre le relais....
Le jeune homme était encore en apprentissage et il n'avait pas la tache facile avec son maitre à pensé dans le métier ....
Le petit roux semblait retrouver un peu le sourire depuis qu'il n'avait plus le majordome sur le dos...
Tout fier de lui, il s'incline devant la Baronne ....


- Vous avez de la visite Baronne, ... un messire et son épouse désirent vous entretenir ..

Elle termine de parapher le courrier qu'elle rédigeait et relève la tête ..

- Ah oui ? De qui s'agit il ?

Fulbert se décompose .... le nom !!! Il a oublié le nom des visiteurs !!! Son visage se couvre de rouge et se confond presque avec ses cheveux ... il balbutie ..

- c'est ... heu ... c'est à dire ... que .... j'ai .... oublié ...

La jeune femme se met à rire devant la tête penaude du jeune homme

- ah ben si Higgins te voyait !!! Fais les entrer je pense savoir de qui il s'agit ... Messire Ananxis et son épouse Dame Elmie non ? Je viens je vais moi même les accueillir.


Elle arrive dans le boudoir, Fulbert ayant prit soin de passer devant pour lui ouvrir la porte et l'annoncer en en faisant des tonnes....


- Sa Grâce la Baronne de Donges .... Liz de Dénéré ....


Liz tend les mains à ses visiteurs

- Je suis heureuse de vous recevoir ici .... Vous avez trouvé facilement ? venez je vais vous faire visiter ....
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Arrivée de Ananxis et Elmie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ananxis et Elmie   Arrivée de Ananxis et Elmie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Ananxis et Elmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Roxe
» Arrivée de Carolebreizh
» Arrivée de Beloythes
» Arrivée de la Blondeur
» Arrivée d'Azkaban de Ménéac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Donges :: Maison du Gardien :: Accueil des Visiteurs-
Sauter vers: