Baronnie de Donges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ad Rivum Ligeris Labore Nobile Potens Semper Eris. Sur les bords de la Loire, par le travail qui t'anoblit, tu seras toujours forte...Domaine de Liz de Dénéré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+4
Peter_Kerdren
Ankou
Ananxis
elmie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:22

C'est l'idée oui
Et comme je vous l'expliquais par rapport à ma proposition de répartition de poste, j'ai pensé au tuilage. .
Et aussi à une version plus globale peut être de l'académie.

Pour la petite histoire .... pas de volonté de plagia pour le choix du nom.
Je pensais simplement au gouters quand je l'ai choisi
Rien de plus rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:10

Vous avez eu raison Labienus, je vous ai regardé non pas de travers, mais en biais pour vous y inviter d'ailleurs. Ozane m'a toujours détesté, je n'ai jamais réellement compris pourquoi, son époux m'a dit un jour qu'il lui fallait une victime et j'étais toute désignée, j'assume totalement ce merveilleux rôle.

Une idée pour intégrer les petits jeunes...
A l'époque, j'étais encore enfant je crois, l'idée d'une école "ducale" avait été lancée je sais plus par qui, mais c'est impossible à réaliser pour l'instant, il y a trop de choses à faire au sein d'un CD et le temps est souvent trop court, pour pouvoir se permettre un projet d'envergure comme celui-ci.

J'ai une idée par contre, sans doute saugrenue, ce serait de faire venir un groupe de "stagiaires".
Depuis longtemps cette idée me trotte dans la tête sans que je n'ose en faire part, soyez francs donc. Si vous trouvez cette solution idiote, on oublie. Mais je pense qu'une personne à qui les accès sont donnés afin de pouvoir observer et apprendre peut sentir venir une vocation. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:17

J'adhère totalement Dana puisque c'est ce que je disais en parlant par exemple de Edwige qui était prête à s'investir au cd.
Après comment on pourrait faire la sélection ?
Et combien aussi ..
Moi l'idée me plaît bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:41

L'idée de stagiaires est très bien. Genre chaque personne en poste prend un stagiaire, qui le suit partout. Il voit donc tout ce qui se passe, à moins qu'il y ait un sujet impliquant un secret absolu, mais bon, c'est pas super courant ça j'imagine en temps de paix. Ceux qui ont un stagiaire essayent d'établir un contact sympa, qui donne envie.
Et hop.
Si il y a beaucoup de candidats stagiaires on pourrait en prendre 1 par mois/poste, sinon 1 pour les deux mois, ou à voir.

Mais excellente idée, ça va plaire et ce sera quelque chose de très positif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:56

Hi ! Je suis contente que cela vous plaise à tous les deux.
Et effectivement ça rebondit sur l'idée de tuilage qu'a proposé Liz. C'est même complémentaire.

Après il faut se préparer à recevoir des critiques de ce coté là aussi.
Trop d'ouverture, double travail à tomber, stagiaire espion etc.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:15

Oh tu sais Dana ... côté paranoia je crois qu'on affiche déjà complet de toute façon. .. un peu plus un peu moins ..
Pour ce premier essai ... Si chacun d'entre nous choisissait don stagiere ?
Chaque élu propose son poulain à l'ensemble du CD pour validation ?
Je propose qu'on laisse encore 1 ou 2 jours avant de poser vraiment in programme.
Qu'on ait un peu de temps pour mettre tout ça en forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:09

je vais faire ça pour demain mais je dois avouer j'ai pas trop d'idées nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:18

Je pense que le mieux serait de proposer cela à l'ensemble de la population bretonne, que les personnes intéressées indiquent quel poste ils aimeraient découvrir, et ensuite de répartir ce beau monde selon leurs souhaits/places disponible.

Sinon il y a Barelius qui a posé une questions des plus intéressantes et des plus importantes qui soit. Va falloir plancher à fond sur la question!

Il faudrait aussi veiller que les deux personnes occupant les postes de cac et bailli soient bien dispo, chaque jour, parce que, en tant que maire, attendre deux ou trois jours pour une transaction, c'est très lourdingue. Là ça fait trois jour que j'attend que la bailli se bouge, c'est pas l'top. Donc pour ces deux postes faut vraiment des gens très actifs, comme Lemerco et Equemont, avec eux ça déménageait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:17

Ce sont justement des postes très chronophages, il faut de la compétence et de la présence, c'est bien pour ça que j'ai insisté pour les avoir eux à ces postes là lors de la répartition des postes durant mon mandat.
Pour moi le poste de bailli est le poste clé.
Rien ne peut tourner sans lui. Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:13

Attention Labienus. ..
Le duché n'est pas là pour faire le coursier des mairies.
Même en étant très présent ... et je sais de quoi je parle... les mandats tous les jours c'est juste pas possible.
Car le boulot du cac et du bailli ne se limite pas à ça.
Pour rappel... Il y a encore peu la règle instaurée était 1 mandat de vente et 1 d'achat par semaine.
A chaque mairie de prévoir et de s'organiser.
Je ne sais pas ce que l'équipe économique préconiser ni comment elle souhaitera s'organiser mais personnellement je n'irai pas dans le sens des maires qui viendront se plaindre si ils n'ont pas leur mandat dans les 48h.
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
elmie

elmie


Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:36

bonsoir
je suis Elmie , j'habite Vannes , je suis médecin .
première élection au Conseil pour moi , mais je suis décidée et motivée , prête à apprendre ,
le pôle Justice me conviendra bien aussi pour observer et communiquer .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:11

Je ne suis pas d'accord avec vous Liz. Le duché est le partenaire économique privilégié des villes. Si une ville a besoin d'acheter des marchandises, c'est qu'elle en a un besoin.
Le marché d'une ville peut avoir 200 pains le matin et ne plus en avoir le lendemain, ce ne sont pas des choses qui se prévoient une semaine à l'avance.
Oui il est possible de fixer des règles genre un mandat par semaine, mais c'est quoi l'objectif? Ca amène quoi de positif? En agissant ainsi vous vous mettez les maires à dos, et par la force des choses bon nombre d'habitants. Et ça rapporte quoi au duché d'agir de la sorte? Rien de bon, bien au contraire... .
Un mandat se fait en quelques minutes, et bien sûr que le rôle des baillis/cac ne se limitent pas à ça, raison de plus pour mettre à ces postes des gens très présent. Si ils ont peu de temps pour ça et les autres tâches courantes, j'imagine mal comment ils font pour commercer avec d'autres comtés/duchés/pays.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:42

Eh bien non Labienus je suis dessolée mais le Duché n'est pas le "super marché " de Bretagne.
Et non ça ne prend pas juste 5 minutes comme vous dites.
Et à quoi cela sert ?
Mais justement à faire travailler les mairies entres elles evidemment !!
Que le duché facilite des mandats croisés avec des villes éloignées pour gagner du temps c'est tout à fait normal mais il ne se substitue pas aux Maires.
Comment redonner de la dynamique aux villes si il n'y a plus rien à y faire ?
Regardez le bois ? il ne se passe plus rien.
Le Duché n'en rentre plus
On doit continuez à le distribuer sans rien dire ?
Juste parce ce que cela facilité les choses aux maires ? Pas de MA ou de coupeur à trouver ... et hop un petit mandat et c'est fait ?
Non ça on sera en désaccord sur le sujet mais après tout on ne peut être sur la même longueur d'ondes partout ... on s'ennuierait.

Par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas aider.
Aider oui mais pas assister.

Coté présence je peux en parler car je pense être une des personnes les plus présente qui soit à ces postes.
Eh bien comme à tout à chacun j'ai mes obligations et même si je passe tous les jours même plusieurs fois par jour j'ai des ratés
Sans oublié les rapports quotidiens à faire qui prennent eux aussi du temps et les échanges de pigeons qui pleuvent tous les jours.
Je ne défends pas une ou deux personnes par mes propos.
C'est de la généralité de la fonction que je parle.
Alors quand j'entends crier "au loup" au bout de 2 jours ça me fait rire.
J'ai été maire aussi ...
Et je confluerai que je ne parlais pas pour vous en tant que maire de Rieux entendons nous bien
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Ankou




Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:09

Citation :
Le duché n'est pas là pour faire le coursier des mairies.
Il n'est pas question de coursier, mais de partenariat, le Duché n'est rien sans les Maires et ces dernier n'ont pas le rôle le plus facile.

Citation :
Même en étant très présent ... et je sais de quoi je parle... les mandats tous les jours c'est juste pas possible.
Pourquoi ?
Il y a eu une période ou il y avait deux mandat par semaine plus les échanges mairies à mairies au fur et à mesure des demandes. Ceux qui se présente à la charge de C.A.C et Bailli doivent le savoir que c'est un poste chronophage si ils ne sont pas suffisamment disponible ils devraient briguer un autre poste.


Citation :
Comment redonner de la dynamique aux villes si il n'y a plus rien à y faire ?
Tu pense sérieusement que d’envoyer un MA de Brest à Rohan ou de St Pol à Rohan va aider à faire vivre la ville ?

Le problème à mon avis n’est pas les maires mais les villes de bois.
Elles ont toujours pleurer que le bois n’était pas acheté assez cher, qu’ils perdaient de l’argent, hors si tu regarde ce sont les villes les plus peuplés et les plus riche, Bizarre non ?
Par exemple tu savais que Rohan ne met plus de hache à disposition pour les bucherons ?
Après comment s’étonner que le bois manque.
Revenir en haut Aller en bas
Ananxis

Ananxis


Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:19

Citation :
Il n'est pas question de coursier, mais de partenariat, le Duché n'est rien sans les Maires et ces dernier n'ont pas le rôle le plus facile.

Je suis d'accord sur l'esprit de partenariat ,Ankou, mais dans ce cas là, c'est donnant donnant. Le Duché joue le jeu avec les maires qui sont coopératifs. Tu évoques le sujet du bois qui manque parce que Rohan et Vannes le vendent au compte-gouttes. Quelle attitude avoir vis à vis des maires de ces villes ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que le système en Languedoc avait du bon mais parfois je m'interroge !


Citation :
 Ceux qui se présente à la charge de C.A.C et Bailli doivent le savoir que c'est un poste chronophage si ils ne sont pas suffisamment disponible ils devraient briguer un autre poste.

Le Cac et le bailli ne sont pas à être en vigilance 24h/24 pour servir les mairies.
Mais oui, que l'on instaure un marché bi-hebdomadaire (mercredi et dimanche par exemple) est une bonne chose. Les maires en étant informées s'organiseront en conséquence. Quand j'étais maire de Tréguier, cela fonctionnait ainsi et je faisais en sorte de passer commande ou de vendre aux jours prévus. S'il faut patienter 2 ou 3 jours entre 2 commandes, le délai ne me semble pas indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou




Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:47

Citation :
Le Cac et le bailli ne sont pas à être en vigilance 24h/24 pour servir les mairies.
A aucun moment je n'ai parlé de 24h/24.
Ils n'ont pas à l’être c'est une évidence
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:40

Citation :
Ceux qui se présente à la charge de C.A.C et Bailli doivent le savoir que c'est un poste chronophage si ils ne sont pas suffisamment disponible ils devraient briguer un autre poste.

Je trouve la remarque très injuste
Je vous mets au défis de me dire que je n'étais pas assez présente ou au garde à vous..et pourtant je ne parvenais pas à faire les mandats chaque jour au claquement de doigts.

Cela sera ma dernière intervention sur le sujet
Je ne fais qu'exprimer mon avis sur la question.
Vous savez quelle sera ma position la dessus si j'occupe le poste de duchesse.

Je le redis .... la prévôté me va bien
Chacun sera libre de reconnaître qui il veut comme duc ou Duchesse le moment venu.

Sinon on dit quoi au peuple Breton ? Comment on affiche nos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:14

Niveau communication au postede Porte Parole je ne peux pas faire un programme très élargi, hormis le fait que je vais échanger sur chaque action clé du conseil... C'est pas folichon ! uhuh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:26

Si j'ai soulevé cette problématique Liz, ce n'était pas vis-à-vis de vous.
Seulement on va avoir je pense un mandat très difficile, parce que quelques grandes familles sont sur le départ. On devrait peut-être tomber à 600, du coup va falloir y aller pour remonter la barre, si ça pétouille à un poste ou l'autre, on va être mal.

Pour revenir au programme, je suis en train de préparer ce qui me vient en tête, en particulier pour l'animation. J'ai aussi des idées concernant d'autres postes, mais c'est peut-être pas une bonne idée.
Concernant l'animation, je poste ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Liz


Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:45

Ah mais pas de soucis
On est là pour s'exprimer.
Chacun a le droit d'avoir son avis sur tel ou tel point.
C'est pas parce que on est en désaccord la dessus que je vous déteste hein !!!!
Vous pouvez nous proposer vos idées ici au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://donges.forumactif.org
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:24

Animation

Création d'un pôle animation à l'échelle de la Bretagne, intégrant tous les adjoints aux animations, des membres du conseil ducal (ceux qui sont motivés pour y participer) ainsi que toute personne ayant à coeur de rendre la Bretagne vivante. Les missions du pôle animation seront les suivantes:

-Aide à la création d'animations au niveau des villes
-Création d'animations un peu plus conséquentes au niveau du Duché
-Mise en valeur et aide aux RP (Que ce soit pour les nouveaux ou pour les autres)
-Si le pôle militaire est ok, instauration d'un système de missions pour notre armée (genre concours de pillage de marchés étrangers, mais pas mettre cette parenthèse sur le programme Very Happy  )
-Recherche constante d'autres idées pour mettre de la harissa dans les épinards

Ce pôle serait créé dans des locaux à construire, soit sur le forum1 ou sur le forum2, qui seraient bien sûr accessible à tout le monde.

Pour les autres idées, je vais attendre de voir ce que propose les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:03

Et ce serait donc un pôle totalement détaché des bureaux de la culture actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:08

Ceux qui sont tout vide? (forum2)
Revenir en haut Aller en bas
Dôn.

Dôn.


Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:52

Il faut avoir les clés pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Sinon en effet oui vous ne voyez rien par la fenêtre ! Je parle bien de ces bureaux là.
J'avais les clés, mais trouvant qu'il ne s'y passait pas grand chose j'ai tout rendu, mais j'imagine qu'il y a eu du mouvement depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:51

C'est fermé à la vue de tous? Tout le monde convient pour dire que niveau culture/animation c'est mort et le lieu principal pour organiser tout ça est fermé? Là va falloir m'expliquer la logique!

Sinon je suis un peu surpris, à peine la moitié des gens de la liste sont venus ici, il y a très peu d'idées, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Donges :: L'aile politique :: Bretagne Nouvelle-
Sauter vers: