Baronnie de Donges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ad Rivum Ligeris Labore Nobile Potens Semper Eris. Sur les bords de la Loire, par le travail qui t'anoblit, tu seras toujours forte...Domaine de Liz de Dénéré.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Azkaban de Ménéac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azkaban
Admin
Azkaban


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2015

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:41

Il la savait ici, elle devait être en pleine découverte des lieux, il faudrait surement un peu de temps avant que quelqu'un vienne l'accueillir, mais il serait patient, déjà de l'entrée, il détaillait ce qu'il pouvait apercevoir : les pierres, les décorations, les végétaux...Son regard observait sans discontinuer ce qu'il pouvait atteindre. Patience, bien d'autres choses seront à contempler ici, un sourire était figé sur le visage du blond, une vision vint le saisir, lecture du futur ? envie du présent ? Juste l'ombre d'un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:42

Encore un homme ? C'est une collectionneuse ? Il plisse le nez et va ouvrir à l'individu avec un air pincé. Naturel chez lui de base, mais d'autant qu'il ne sait qui il est et qu'il n'a point été annoncé par sa nouvelle maîtresse. Il le regarde et s'incline raidement.

Bonjour, bienvenue à Donges, le domaine de la dame Liz de Dénéré. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Admin
Azkaban


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2015

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:19

Bonjour, je suis Azkaban de Ménéac, futur époux de la propriétaire de ce domaine, elle m'a proposé de venir ici afin de découvrir l'environnement dans lequel nous passerons un nombre important de moments. Est elle disponible ?

Il le regarde de la tête aux pieds, sa raideur lui donnant envie de rigoler mais il sait se tenir parfois le blond...

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:33

L'intendant se redresse encore plus raidement. Futur époux ? Mais elle est mariée déjà ! Avec un cousin Dénéré qui plus est. A n'y plus rien comprendre... Les femmes... Il serre les lèvres et va lui ouvrir les grilles. Il lui montre le cabanon dans lequel entrer et lui indique un registre, impeccable, tres bien entretenu, aux pages pourtant utilisées, où toutes les visites sont consignées. Sauf la dernière parce qu'il a réussi à passer entre les mailles du filet. L'intendant a failli en faire une attaque en voyant cela, mais il a laissé une ligne blanche pour le noter plus tard. Il manquera une signature et il ne peut résoudre à y laisser une case vide. Il lui montre une plume d'oie, blanche comme la neige, un pot d'encre entouré de tissu pour ne rien tâcher et le parchemin évidé qu'il dépose sur la nouvelle ligne où l'invité doit inscrire son nom, la date de son arrivée et signer.

Inscrivez-vous ici, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Admin
Azkaban


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2015

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:06

Il avait horreur des protocoles mais là il s'y résigna sans broncher, de sa plus belle écriture il prit la plume pour maculer le papier des lettres de son nom.

Dites ? Elle est là ? j'peux la voir maintenant ? Et après...je devrais m'inscrire ici à chaque visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:58

Il regardait par-dessus son épaule qu'il ne fasse pas une tâche ou abîme son précieux registre. Puis se redressa d'un coup en entendant sa remarque.

Bien sûr que vous devrez vous inscrire, quelle question ! Je vais voir si elle est disposée à vous recevoir, veuillez me suivre, je vous prie.

Et d'emmener l'invité qui venait sans avoir présenté d'invitation ou d'annonce, dans le boudoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Admin
Azkaban


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2015

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:09

A ce même instant alors que le tendu lui annonce qu'il faudra mettre sa griffe ici tous les jours le blond en inscrit trois de plus afin d'avoir un peu d'avance.

Voilà c'est fait ! j'ai mon laisser passer jusqu’à la fin de fin de semaine !

Comment ça disposée à me voir ??? Mais bien sur qu'elle le sera ! Ainsi fait, il se redresse pour abandonner le registre griffonné et le suit en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan_higgins
Admin
Jonathan_higgins


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Donges

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:45

Higgins le regarde en poussant un couinement d'horreur en le voyant ainsi bafouer l'ordre de ce registre. Et si si elle d,autre des visites demain ? Et le jour suivant ? Il le regarde, blanc, contenant sa colère et lui dit en lui montrant un doigt menaçant.

- vais le dire à la baronne !

Et de l'emmener néanmoins au boudoir, vu qu'il veut la voir, il doit tenir son rôle jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Admin
Azkaban


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2015

Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:44

Oh oui dites le lui ! Madame la baronne me délivrera peut être la fessée...

Et de s'marrer en imaginant sans la voir, la tronche que doit faire le pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Azkaban de Ménéac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azkaban de Ménéac   Arrivée d'Azkaban de Ménéac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Azkaban de Ménéac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Carolebreizh
» Arrivée de Beloythes
» Arrivée de la Blondeur
» Arrivée de la Roxe
» arrivée de la chipie rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Donges :: Maison du Gardien :: Accueil des Visiteurs-
Sauter vers: